12/04/2018

Route : Modification du règlement féminin 2018

Logo cbc

Règlement féminin 2018


Il a été décidé en commission féminines de maintenir les dispositions suivantes pour 2018 :


Pour les minimes/cadettes : Quand une course féminine sera prévue le dimanche ou jour férié dans leur département en tenant compte du lieu de leur club, elles ne pourront participer à aucune épreuve masculine la veille, le jour et le lendemain si elles ne participent pas à la course féminine.


Pour les juniors/seniors, le jour où une course féminine sera prévue en Bretagne, elles ne pourront participer à aucune épreuve masculine en Bretagne et en régions limitrophes, la veille, le jour et le lendemain si elles ne participent pas à la course féminine.


Sauf exceptions : la féminine pourra courir sur la course organisée par son club.


Les féminines appartenant à une équipe UCI ne sont pas concernées par ce règlement.


A titre exceptionnel, une dérogation pourra être accordée pour les féminines en phase de préparation spécifique pour un objectif national ou international et cas particulier. Pour les féminines de DN, il faudra que cette demande soit validée par Gael Le Bellec ou Jean Charles Romagny avant de faire la demande à la commission. Elle devra obligatoirement être adressées, par mail à la Présidente de la  commission des Féminines du Comité de Bretagne de Cyclisme Christine Bonnamour christine.bonnamour@ffc-bretagne.com dans un délai de 10 jours minimum avant l’épreuve.


Les féminines, toutes catégories confondues y compris les minimes et cadettes, devront participer au championnat de Bretagne le 10/06/2018 à St Gildas de Rhuys sinon elle ne pourra participer à aucune épreuve masculine la veille, le jour et le lendemain.
Les championnats départementaux féminins sont ouverts à toutes les féminines et non limités aux féminines des départements  concernés.