11/04/2018

Fête du Tour - Randonnée La Baule/Sarzeau le samedi 2 Juin 2018

Fête du Tour - Randonné La Baule Sarzeau

"Comme vous le savez, la Bretagne et en particulier le Morbihan sera à l'honneur sur le prochain Tour de France puisque le Morbihan accueillera deux étapes , le 10 Juillet avec l'étape LA BAULE-SARZEAU et le 11 juillet LORIENT-QUIMPER.

 

Les villes de SARZEAU et de LA BAULE ont souhaité mettre en place une randonnée cycliste le Samedi 2 Juin entre LA BAULE et SARZEAU pour permettre aux cyclistes de parcourir la future étape du tour.

Les comités départementaux de la Loire-atlantique et du Morbihan ont été sollicité pour organiser cette randonnée.

 

Le départ de cette épreuve FFC aura lieu à LA BAULE à 8h00 pour un total de 193 km.

Chaque participant parcoure la distance qu'il souhaite et peut donc prendre "le train en marche" sur le parcours qui figure en PJ.

Nous avons donc découpé l'étape en 6 tronçons:
 1) LA BAULE- PONTCHATEAU
 2) PONTCHATEAU - BLAIN
 3) BLAIN - GUEMENE-PENFAO
 4) GUEMENE PENFAO - REDON
 5) REDON -  QUESTEMBERT (coet bihan) 
 6)  QUESTEMBERT-SARZEAU.

Plusieurs possibilités de participer à cette rando s'offrent pour les licenciés:

1 ) réaliser l'ensemble des kilomètres prévus (193),

2) la possibilité de prendre le "train" en marche à partir de différentes villes définies par les instances organisatrices pour effectuer quelques kilomètres seulement,

3) la possibilité de prendre le "train" en marche à partir de différentes villes (Pont-Château, Blain, Guémené-Penfao, Redon (35) et Questembert (56) définies par les instances organisatrices pour effectuer les kilomètres restants,

 

L'inscription (gratuite) à cette rando se fait par internet via "cicle web" pour les licenciés. Cette inscription sera à faire tronçon  par tronçon  et vous pouvez vous engager sur les tronçons que vous souhaitez.

Outre les licenciés coureurs, les dirigeants sont également les bienvenus à cette fête du vélo.

Vous devrez seulement m'adresser votre inscription par mail en  précisant le ou les tronçons choisis.

 

Des élus des villes traversées pourront se joindre au cortège pour effectuer quelques kilomètres.

 

Concernant les possibilités 2 et 3, un lieu de rencontre dans les différentes villes pour la prise du "train"en marche va être défini.

Redon marquera la jonction des deux départements et les participants  feront une pause de 45 minutes afin d'accueillir les Morbihannais et après une collation organisée par la ville de Redon.

Ensuite nous repartirons en direction de Questembert et  Sarzeau et ou le peloton franchira la ligne d'arrivée de l'étape du Tour.

David LAPPARTIENT sera normalement en tête du peloton accompagné de quelques élus.

Des animations sont prévues par les deux communes, notamment à Sarzeau avec:
- avant l'arrivée un rassemblement des randonneurs et le public qui souhaitera s'associer au passage de la ligne.

- l'accueil des randonneurs place des Trinitaines, "mise à l'honneur" sur le podium, pot de l'amitié pour les participants et invitation à poursuivre la fête avec animations, restauration, buvette etc...

 

 

Je vous demande donc de relayer cette information auprès de vos licenciés afin que cette journée soit une belle réussite pour les organisateurs.

 

Les inscriptions sont déjà possible sur cicle web jusqu'au 15 Mai ,et bien entendu, mais cela a déjà été mentionné, il n'y a pas de droits d'engagements.

 

Marc LEFORESTIER - Président du CD 56

mail : marc.leforestier56@gmail.com