6ème manche de la CIRO VTT Trial à Betton

Publié par ComitéBzh le

Cette épreuve a été le support de la Finale de la Coupe de Bretagne et le Championnat d'Ille et Vilaine.

Nous avons eu le plaisir d'accueillir Nicolas Vuillermot. Il était très attendu par les plus jeunes.

Dimanche 17 septembre s’est déroulée  la 6ème manche de la Coupe Interrégionale de VTT Trial. Cette compétition servait de support à la 3ème manche et finale de la Coupe de Bretagne et de support au championnat départemental d’Ille et Vilaine.

Les pilotes bretons se sont donc retrouvés sur le terrain dédié au VTT à Betton. Le premier passage de 6 zones du matin a été difficile pour les pilotes compte tenu de la météo exécrable de la veille. Le midi l’équipe des commissaires s’est appliquée à procéder à quelques modifications de parcours pour les deux passages de l’après-midi. Coup gagnant puisque les pilotes ont commis moins d’erreurs. Nicolas Vuillermot et Jéran Bricaud tous deux qualifiés pour le championnat du monde qui se déroulera fin novembre en Chine ont montré qu’ils étaient d’un niveau supérieur. Quoiqu’il arrive ce sera une bonne saison pour Jéran car une grave blessure à l’index en début d’année aurait pu l’obliger à arrêter le Trial. Mais sa force de caractère en a décidé autrement.

Cette ultime épreuve bretonne de l’année clôture une saison peine pour le Trial breton car plusieurs pilotes présents dans les différentes catégories se sont illustrés sur le championnat de France superbement organisé à Ploeuc l’Hermitage.

Bravo à tous les jeunes qui pratiquent une discipline exigeante et spectaculaire du VTT.

 

 

Vous trouverez toutes les résultats sur le site  http://www.cirovtt-trial.fr/

 

Correspondance d'Emilie Glorel