An Post Rás na mBan #2 : Hélène Gérard 3ème et Cécilia le Bris 4ème

Publié par ComitéBzh le

Avant tout concernant l’étape 1 c’est bien Hélène Gérard qui termine 8ème et Cécilia Le Bris 11ème.

Les bretonnes étaient 4ème par équipe après la 1ère étape.

 

 

L’étape 2 s’est terminée tout à l’heure à Castlecomer et c’est dans le même ordre qu’Hélène et Cécilia terminent respectivement 3ème et 4ème !

Au programme du jour 2 boucles à parcourir. Une première boucle de 33km avec pour terminer un grimpeur de 2ème catégorie (2km à 5%). Un parcours tout plat pendant 10km allait permettre aux plus faibles du peloton de tenir jusqu’à la première difficulté du jour. La montée avec un fort vent favorable ne laissait aucune chance aux non grimpeuses puisqu’après ce classement QOH (Queen Of the Hills, ”Reine des Montagnes”) une trentaine de filles ne reverraient pas la tête. Après cette première partie le peloton repassait à Castlecomer devant le Discovery Park pour s’attaquer à la 2ème boucle de 44km qui comportait 400m de dénivelé en 30km puis 15km plats pour finir. La sélection s’opérait par l’arrière pour voir au niveau du dernier grimpeur un groupe de 50 filles basculer au sommet. Cécilia passait au sommet en 2ème position et montrait ses qualités de grimpeuse.

Au final, c’est un peloton réduit avec nos 5 filles qui allait se présenter pour une arrivée groupée. Un final tortueux (virage sur un pont à 200m de la ligne) couronnait Melissa Van Neck de l’équipe REGIOTEAM HOLLAND. Suite à un gros travail de Gabrielle, Margaux, Fanny ; Hélène et Cécilia se retrouvaient idéalement placées à 300m de la ligne et terminaient aux places que l’on connait !

Le Team Breizh Ladies termine 2ème par équipe de l’étape.       

Hélène et Cecilia sont 3ème et 4ème du classement général, 2ème et 3ème du classement jeune.

 

 

Demain le peloton a rendez-vous avec le Mont Leinster, point culminant du County de Kilkenny, une montée de 3,5km à 9%. Le classement général sera certainement modifié à l’issue de cette étape !

 

 

Bonne lecture et à demain !

 

Gaël Le Bellec