BMX Redon : 1ère piste avec virages en enrobé en Ille-et-Vilaine

Publié par ComitéBzh le

Le 26 mars dernier, les travaux d'enrobé se terminaient sur la piste de Redon. Après avoir efficacement démontré l'envie du club de faire partie intégrante du paysage sportif de Redon, la ville a accepté de financer ces travaux. En effet, dès 2015 le BMX CLUB REDON accueillait 200 pilotes pour sa course d'inauguration ; en 2016, malgré une pénurie de carburant et une météo incertaine, 400 pilotes ont offert de bons moments sportifs aux 2500 spectateurs présents. La jeunesse des Pays de Vilaine fut aussi conquise, comme nous le confirme Aurélien RIAUX, le Président du club :

« Quand nous avons repris le club en 2014 avec Bruno LEGROUX (Vice-président) et Sébastien CRETE (Vice-trésorier et pilote), nous ne nous attendions pas à un tel engouement. En 3 ans, le club est passé de 35 à 81 licenciés. Malheureusement, tant que nous ne pouvons pas embaucher Allan GUEGAN comme entraîneur, nous ne pourrons pas répondre positivement à toutes les demandes. »

 

La Mairie, qui a compris qu'elle pouvait compter sur l'engagement du club, va lui offrir l'éclairage de la piste afin de pouvoir élargir les plages horaires des entraînements.

 

Si vous souhaitez découvrir cette nouvelle piste, une course d'inauguration (finale de Championnat d'Ille-et-Vilaine) aura lieu le 27 mai. Le 24 septembre se déroulera la 7ème Manche de Coupe de Bretagne.

 

Le club et ses bénévoles vous réservent un accueil chaleureux.

 

Correspondance de Virginie Le Visage

@!@images@=@_media://7394@!@position@=@intext_right@!@height@=@350@!@width@=@