Championnat Piste de l’avenir à Pordic

Publié par ComitéBzh le

CHAMPIONNAT Pordic Bret Min Cadets 2015

 

Cette deuxième partie des championnats piste réservé aux Minimes et Cadets garçons et filles s'est déroulé samedi sur le vélodrome de Pordic par de très bonnes conditions météo.

Si la fraîcheur de la matinée aura accompagné les épreuves de vitesse, l'après-midi a été plus agréable au moment des poursuites et des courses aux points le tout accompagné d'un minimum de vent.

Les morbihannais ont trusté un maximum de titres (6 sur les 10 mis en jeu) notamment par l'intermédiaire des jeunes filles de l'UCK Vannes. 2 titres pour C. Morice (vitesse et poursuite) et la course aux points pour M. Lhopitault.

En Minimes le titre de la vitesse revient dans l'escarcelle de A. Laurance et N. Le Lesle remporte celui de la course aux points.

La poursuite Cadets a rélévé de belles valeurs, le meilleur temps sur les 3 kms étant réalisé par B. Le Vigouroux en 3'48''30 !!!

En vitesse Cadets la finale a aussi été de toute beauté entre A. Baron et B. Le Vigouroux, 2 manches à zéro pour le premier nommé.

L'américaine Cadets dans laquelle 5 équipes étaient en lice, ce sont les redonnais M. Guérin et M. Pasturel ont largement animé les débats.

Pour le titre de la vitesse Minimes E. Créach n'a laissé aucune chance à ses adversaires tandis que dans la course aux points Cadets on trouve Alan Terrache lequel se rattrapait d'une matinée un peu loupée.

Au final on notera le bon niveau d'ensemble de ces Championnats aidé en celà par la bonne organisation de l'école de piste de Pordic ainsi que du bon travail collectif du corps arbitral présent. 

 

Bernard Calvez – Commission Régionale Piste

 

{media:6345:label}