Classement FFC Cyclosport

Publié par ComitéBzh le

« S’évaluer et progresser »

En février dernier, La Fédération Française de Cyclisme a annoncé le lancement d’un classement national des coureurs hommes et femmes participant aux épreuves dites « cyclosportives » du calendrier FFC : le CLASSEMENT FFC CYCLOSPORT.

Plus de 120 épreuves sont organisées chaque année sur le territoire et près de 100 000 cyclosportifs y participent chaque saison, sur des parcours de longueurs, de difficultés et de profils divers.

À l’instar du golf et du tennis notamment, la FFC va, à compter de ce mois de mai 2019, publier un classement, où ses licenciées et licenciés seront affectés à différents échelons, dits « braquets », en fonction de leur niveau de performance.

Les classements seront mis à jour et publiés fréquemment, au moins une fois par mois, sur la base des résultats des 24 mois précédents. Tout(e) licencié(e) ayant participé à une ou plusieurs cyclosportives au cours des 24 mois précédents apparaîtra dans ce classement. De plus, après chaque mise à jour, la FFC publie la liste nominative des licencié(e)s les mieux classé(e)s de chaque catégorie d’âge.

Toutes les informations sur https://www.ffc.fr/actualite/lancement-du-classement-ffc-cyclosport/