Club Bretagne Juniors : appel à candidature

Publié par ComitéBzh le

Le Comité de Bretagne reconduit en 2019 son Club Bretagne Juniors (CBJ).
La logique de ce collectif juniors reste la même, à savoir qu’il s’inscrit en complémentarité des clubs bretons pour permettre aux meilleurs coureurs juniors de continuer et d’optimiser leur formation tout en restant dans leur club. Cette formation passe par des stages d’entraînement, la participation à des courses fédérales et internationales et un suivi personnalisé de l’entraînement.
Cette année, la composition de l’effectif respectera la règle suivante : au maximum, un seul coureur par club venant de muter dans ce club pour la saison 2019 pourra intégrer le CBJ.
Les coureurs souhaitant intégrer le CBJ pour la saison 2019 sont invités à envoyer leur candidature avant le samedi 29 septembre 2018 au siège du Comité de Bretagne (14 rue des Livaudières BP471 22604 Loudéac).
La candidature doit faire figurer les coordonnées précises du coureur (club 2019, adresse postale, n° tél, n° portable, e-mail), une lettre de motivation, le palmarès des deux dernières années, ainsi que l’avis du président de club.
L’effectif sera composé de 12 à 15 coureurs, selon le niveau sportif des candidats.
A noter également que le programme des stages et des courses, établi par le Comité de Bretagne, sera prioritaire sur les activités du club et du département concernés. Enfin, conformément à la décision du Conseil d’Administration du Comité de Bretagne en date du 13 juin 2009, il sera demandé une participation financière au cours de chaque stage (20 € : dîner, nuitée, petit-déjeuner).