Convention FFC-FFTriathlon

Publié par ComitéBzh le

Afin de promouvoir le développement de leur pratique sportive féminine, les fédérations souhaitent donner un accès réciproque à leurs épreuves aux licenciées féminines de chaque fédération. Cette opération a été lancée et promue conjointement par les deux fédérations en janvier 2019 et pour l’ensemble de la saison 2019. Elle est reconduite pour la saison 2020.

Pour les licenciées “compétition” de la F.F.TRI. :

Sur présentation d’une licence F.F.TRI. “compétition”, les licenciées féminines pourront prendre part aux épreuves organisées ou autorisées par la F.F.C. selon les conditions définies ci-après.

(Article 2). Afin de garantir l’équité sportive, la pratiquante licenciée F.F.TRI. devra intégrer et respecter la catégorie sportive et la réglementation définie par la F.F.C..

Chaque licenciée de la F.F.TRI. qui aura bénéficié des effets de cette convention en participant à une épreuve organisée par la F.F.C., devra l’année suivante, se licencier également à la F.F.C., afin d’accéder aux épreuves organisées par cette fédération.

Pour les licenciées de la F.F.C. :

Sous réserve d’une prise de licence F.F.TRI. “compétition” (offerte par la F.F.TRI.), les licenciées féminines de la F.F.C. pourront prendre part aux épreuves organisées ou autorisées par la F.F.TRI. selon les conditions définies par la réglementation de la F.F.TRI..

La licence F.F.TRI. est à demander sur la plateforme http://espacetri.fftri.com et il sera nécessaire de télécharger un certificat médical de moins d’un an de non contre indication à la pratique du sport en compétition.

Chaque licenciée de la F.F.C. qui aura bénéficié des effets de cette convention en accédant à une licence F.F.TRI. 2019 gratuite, ne pourra se prévaloir d’une gratuité de la licence F.F.TRI. pour les années suivantes.

Article 1

Pour les licenciées “compétition” de la F.F.TRI. souhaitant accéder aux épreuves de la F.F.C. :

Sur présentation de sa licence F.F.TRI. 2020, toute licenciée de cette fédération pourra avoir accès aux compétitions et manifestations sportives sur Route, de cyclo-cross et vélo tout terrain, à l’exclusion de toutes les autres disciplines de la F.F.C., organisées ou autorisées par la F.F.C. à l’exception des championnats de France, des championnats régionaux, départementaux, interrégionaux ainsi qu’aux coupes de France.

Pour les licenciées de la F.F.C. bénéficiant d’une licence F.F.TRI. offerte souhaitant accéder aux épreuves de la F.F.TRI. :

Avec sa licence F.F.TRI. 2020, l’athlète concernée peut accéder à l’ensemble des compétitions et manifestations sportives organisées ou autorisées par la F.F.TRI. (toutes les disciplines), à l’exception des championnats de France, des championnats régionaux, départementaux, interrégionaux ainsi qu’aux coupes de France.

Article 2