Cyclo-cross : Modalités de qualification des coureurs cadets pour les manches de Coupe de France 2019-2020

Publié par ComitéBzh le

Comme la saison dernière, la FFC a décidé de limiter la participation des concurrents cadets aux manches de la Coupe de France en mettant des quotas de participations.
Pour le Comité de Bretagne, les quotas pour la saison 2019-2020 sont les suivants :
dimanche 12-13 octobre La Mézière : 22
dimanche 2-3 novembre Andrézieux-Bouthéon : 12
dimanche 14-15 décembre Bagnoles de l’Orne : 12

Le comité régional a décidé d’édicter les règles suivantes pour rentrer dans les quotas.
L’engagement sur les manches de Coupe de France est réalisé par le comité régional et facturé à la structure avec laquelle il participe à la compétition. Le déplacement sur l’épreuve est à la charge du coureur ou de la structure sous laquelle il réalise la compétition.
1ère manche à La Mézière : Quota de 22 coureurs :
Qualification des 14 premiers de la 1ère manche du Trophée Régional « Camping-cars Jacqueline » à Grandchamp (souhaitant participer à La Mézière) + 2 coureurs repêchés par département (sur choix du CTD).
L’ordre de mise en grille pour la 1ère manche de la Coupe de France de la Mézière sera réalisé dans l’ordre du classement de l’épreuve de Grand Champ.
Une feuille d’émargement sera à remplir pour confirmer ou non la volonté de participer du coureur à cette manche de coupe de France.

2ème manche à Andrézieux-Bouthéon : Quota de Qualification des 10 meilleurs Bretons de la 1ère manche de la Coupe de France + 2 coureurs repêchés par le CTR.
3ème manche à Bagnoles-de-l’Orne : Qualification des 8 premiers Bretons du classement général de la Coupe de France + 4 repêchés par le comité régional en fonction du classement général du trophée régional, de la Coupe de France Cadet des départements et du championnat de Bretagne.