Découvrez l’application My Coach Vélo

Publié par ComitéBzh le

En partenariat avec la société My Coach, la FFC a lancé il y a près de deux ans son appli officielle. 
My Coach Vélo s’adresse à l’ensemble des pratiquants cyclistes, toutes disciplines confondues, qui souhaitent progresser ou s’engager dans une approche sportive, de loisir ou de compétition. 
Suivre l’évolution de ses performances, rendre ses sorties incontournables en les enregistrant ou profiter des parcours officiels de la FFC, ou encore apprendre et progresser… Cette application offre de nombreuses fonctionnalités à ses utilisateurs.

Son objectif premier, rendre accessible au plus grand nombre l’expertise technique de la FFC en proposant des tutoriels vidéo sur un vaste choix de thèmes (apprentissage, entraînement, perfectionnement, préparation d’une épreuve, sécurité, entretien…). Plus de 84 tutoriels sont aujourd’hui disponibles dans l’appli et des nouveautés, avec notamment des tutos spécifiques « préparation physique » (gainage, pompes et pompes inversées, squats, fentes) pour préparer la saison estivale, ont également été intégrés à ce support.

Une véritable mine d’or pour certains pratiquants, en recherche de performance. 
Des vidéos « savoir rouler à vélo » (prendre un rond-point, la sécurité à vélo), destinées aux jeunes cyclistes, sont également apparues courant juin. D’autres tutoriels vont venir compléter cette collection d’ici la fin de l’année.

Les pratiquants retrouvent également sur cette application, pas comme les autres, des contenus exclusifs à l’image des différents parcours cyclosport et des sites VTT labellisés par le FFC.

Depuis quelques jours, cette application bénéficie d’ailleurs d’un tout nouveau site internet. Retrouvez sur ce site toutes les informations liées à l’application : les détails des fonctionnalités, les liens de téléchargements vers l’application et une vidéo de présentation de la licence numérique désormais consultable sur l’application.