Des épreuves VTT disputées à Comblessac

Publié par ComitéBzh le

C’était comme un air de rentrée du côté de Comblessac, en ce dimanche 13 septembre. Le soleil s’était invité, bref tout était réuni pour passer une bonne journée VTT. Les coureurs se sont déplacés des 4 coins de la Bretagne sans oublier les Ligériens, les Normands et même les Vendéens.

Podium des pupilles filles avec Alana Chedaleux (3ème), Kim Pau -Audebert (1ère) et Lory Glon (2ème)

Dès 9h30, les jeunes lançaient les hostilités. Sur les coups de 11h, les minimes s’élançaient. Dès le départ, c’est Quentin Pouly (VTT Pays de Vilaine) qui prend les devants. Chez les féminines, la sociétaire du EC Pays du Leff, Maellys Tharrut s’impose. A 12h, le thermomètre affiche 33,5° sur la ligne de départ. Cela ne va pas empêcher à un bon peloton de s’élancer. Parmi eux, les départementaux (19-39 ans), les masters 40 ans et plus et enfin les espoirs et élites dames. Dans cette catégorie, Sandrine Rouillon, récente médaillée au championnat de France masters, s’impose devant Manuella Glon et Justine Geffroy. En masters, c’est Damien Chatelais, le champion de Bretagne, qui confirme sa supériorité. Le Vernois devance de 2 min son dauphin.

Départ des minimes

Chez les cadets, le Costarmoricain, Thomas Menez termine avec 40 secondeS d’avance. Victor Dattin et Mattéo Bouder complètent le podium. Chez les féminines, la prometteuse Anaëlle Even Latouche confirme sa supériorité au terme des 3 tours du parcours. Lola Davalo, membre du club contrôleur Oust Lanvaux VTT, gagne chez les cadettes.

Paul François Jutel, 5ème chez les juniors

A 15H30, les élites hommes sont en place. Les juniors partiront 2 min plus tard. Sur la ligne, de beaux palmarès…de bons routiers sont venus s’amuser sur les terres de Comblessac. Le meilleur sera Florentin Lecamus Lambert (team Pays de Dinan). Agé de 21 ans, le stagiaire de chez Arkéa Samsic ne laissera aucune chance à ses concurrents. Récent 3ème de la Route Bretonne 2020, Lecamus Lambert a fait la différence sur les nombreuses relances du parcours. Le jeune Illan Larmet, second de l’épreuve, peut être satisfait de sa performance. Le Bayon Lucas se classe 3ème. Chez les juniors hommes, Théo Le Roux s’impose après 1h21 d’effort.

A noter, la belle performance de Paul François Jutel (Oust Lanvaux VTT) qui jouait à domicile. Encore 6ème à quelques mètres de l’arrivée, le jeune Comblessacois a été plus que poussé par ses supporters pour aller chercher la 5ème place. Place méritée pour celui qui avait retroussé ses manches la semaine passée, pour aider les bénévoles de l’Acl, afin de préparer le terrain.

Les épreuves se sont terminées par une course draisienne. Une animation, qui chaque année, réjouit le public et met une ambiance digne d’un championnat du Monde !

Le challenge de Bretagne à Comblessac a tenu toutes ses promesses avec un public et des accompagnateurs très respectueux des consignes données face à la crise sanitaire que l’on connait. 

Manuelle Glon

Florentin Lecamus-Lambert