EC Quéven : « Aller chercher des victoires, sans se prendre la tête »

Publié par ComitéBzh le

En effet Kylian Germain et Marie Camenen se sont classés troisièmes en minimes. Axel Laurance a terminé deuxième à seulement quelques mètres de la victoire après avoir réalisé une course en tête avec Hugo Le Floc'h (OC Locminé), et son coéquipier qui termine troisième, Clément Fouillen. Du côté des juniors, Julien Leclercq s'est imposé et a donc décroché sa cinquième victoire de la saison : « mon début de saison s'est plutôt bien passé, je me sens en forme…mais pas encore au top du top ! J'ai envie de continuer sur cette lancée et obtenir de belles places…et pourquoi pas essayer de battre, le très fort, Mickaël Crispin ». Egalement en juniors, Gurvan Perret détenait alors une deuxième place jusqu’à une crevaison qui l'a rétrogradé à la sixième place. Chez les espoirs Kylian Etienne, en très bonne forme s'est imposé. Laurent Pasco s'est classé troisième.

Progresser sur les Coupes de France
Pour David Stanguennec, l'un des co-président de l'Ec-Queven avec Régis Camenen, le but du club est de « faire progresser les coureurs sur les Coupes de France ». Ce qui permet, en conséquence de s'améliorer au niveau régional. « Nous avons un groupe de 18 coureur(e)s et chacun(e) a des capacités.. mais surtout veut prendre du plaisir !. Par exemple, Nolwenn Hélin a de quoi venir se rapprocher d'Emeline Gaultier, il faut juste qu’elle gagne confiance en elle. » Ce que la jeune fille confirme : «  J'ai eu du mal à me mettre dans le bain en début de saison étant donné que je n'avais pas couru depuis fin juin avant de reprendre les premières courses de cyclocross. La forme arrive petit à petit au fur et à mesure que la saison avance. D'ailleurs je me suis surprise en terminant à la troisième place sur la première manche du Trophée Régional à Guidel. J'espère entrer dans les points à l'issue des 3 manches de la Coupe de France pour obtenir ma sélection hors quota pour le championnat de France. » David Stanguennec ajoute : « Gurvan Perret et Clément Fouillen sont aussi des coureurs qui progressent très bien. L'un des objectifs du club sera le Bretagne où l'on espère que Kylian Etienne nous fera une belle surprise. Comme le dit Pierre Marchadour, entraîneur à l'EC Queven depuis plus de trente ans ''Sans se prendre la tête on est largement capable d'aller chercher des victoires toujours dans la bonne humeur !'' »

La dernière d'Ivan Gicquiau à Quéven 
Vainqueur en Elite, Ivan Gicquiau a alors réalisé sa dernière course sous les couleurs de Quéven, le club de ses débuts, lors du championnat du Morbihan avant de rejoindre Loudéac. « Ivan change de maillot mais pour nous il ne change que de maillot. On est tous derrière lui. On sait que l'on est dans son cœur et on l'encourage pour tout ce qu'il fera par la suite. » 

Elen Rius
 

 

Article paru dans La Bretagne Cycliste, Abonnez-vous en ligne