[FFC / RAPPEL] – A la découverte des sports cyclistes 2018

Publié par ComitéBzh le

Chers comités, Chers clubs,

Nous sommes heureux de vous annoncer que les inscriptions pour l’opération « A la découverte des sports cyclistes » édition 2018 sont officiellement ouvertes.

Depuis 2007, la FFC impulse une politique de développement tournée vers les jeunes. Ainsi, elle a décidé de créer une opération « portes ouvertes » à l’occasion de la rentrée des sportifs.

Ces journées de découverte, qui se déroulent chaque année au mois de septembre, s’inscrivent pleinement dans une logique de promotion du cyclisme, de recrutement de jeunes licenciés et permettent la mise en avant du savoir-faire des clubs.

L’année dernière, 550 clubs ont participé à cet événement national. Près de 31 000 enfants ont été concernés sur tout le territoire. Un chiffre en forte hausse par rapport à 2015 et 2016. L’étude bilan post-événements fait état de 7 150 nouveaux licencié(e)s suite à ces journées « portes ouvertes » (projection nationale – Soit 13 nouveaux licenciés par club en moyenne).

3 objectifs pour ces journées :

– Faire découvrir aux enfants et à leurs parents les différentes disciplines enseignées dans les clubs affiliés à la FFC,

– Promouvoir le cyclisme, favoriser le recrutement potentiel de jeunes licenciés et mettre en avant le savoir-faire des clubs et de leurs éducateurs et éducatrices,

– S’adresser aux jeunes, filles et garçons (écoliers, collégiens et lycéens).   

Depuis trois ans, cette opération est labellisée par le programme “Sentez-vous Sport”, mis en place par le Comité National Olympique et Sportif Français.

Cliquez ICI et accédez à nos conseils pour organiser votre journée
“A la découverte des sports cyclistes”