Formation BPJEPS Activités Physiques pour Tous + option cyclisme

L’Institut Breton du Sport et de l’Animation (IBSA), en partenariat avec le Comité de Bretagne de cyclisme, lance pour la rentrée 2020 une formation professionnelle bi-qualifiante BPJEPS APT (Brevet Professionnel de la Jeunesse, de l’Education Populaire et du Sport, Activités Physiques pour Tous) option cyclisme (diplômes fédéraux éducateur.rice fédéral.e route, piste, VTT, BMX, et diplôme FFCT moniteur.rice fédéral.e). Cette formation vous permet d’être titulaire d’un BPJEPS Activité du Cyclisme (diplôme de niveau IV inscrit au RNCP). 

La formation BPJEPS APT option cyclisme forme aux métiers d’éducateur.rice et d’animateur.rice sportif.ive, qui vous permettent de travailler au sein d’un club, d’une association sportive ou dans une collectivité territoriale.

Il est possible d’effectuer cette formation en contrat d’apprentissage ou de professionnalisation. Plus d’informations sur la plaquette de présentation.

Date limite des inscriptions le 30 avril 2020.

Les avantages d’avoir un stagiaire BPJEPS APT option cyclisme en contrat d’apprentissage au sein de votre club :

  • disponibilité du mercredi au samedi pour vos entraînements, ou pour effectuer des sessions de Savoir Rouler. L’étudiant est en cours le lundi et le mardi.
  • possibilité d’utiliser votre fond de formation pour financer la formation.

Une réunion d’informations à destination des clubs se tiendra le lundi 30 mars, plus d’informations à venir.

Si vous souhaitez plus d’informations sur la formation :
IBSA : 02.97.93.17.96 ou administration@ibsa-formation.com.
Comité de Bretagne : developpement@ffc-bretagne.com