French FAB Tour : 3 dates en Bretagne début août

Publié par ComitéBzh le

FRENCH FAB TOUR
Tournée d’été 2019
Organisée par BPI du 15 juillet au 14 août

  1. LES DATES (18)
    15 juillet : NICE
    17 juillet : TOULON
    18 juillet : LA GRANDE MOTTE
    19 juillet : LE CAP D’AGDE
    20 juillet : LE BARCARES
    23 juillet : VIEUX-BOUCAU
    25 juillet : LACANAU
    27 juillet : ARCACHON
    29 juillet : LA ROCHELLE
    31 juillet : PORNIC
    1er août : LES SABLES D’OLONNE
    3 août : PERROS-GUIREC
    5 août : QUIMPER
    6 août : ST-MALO
    8 août : DEAUVILLE
    10 août : DIEPPE
    12 août : LE TOUQUET
    14 août : DUNKERQUE
  2. LE PROGRAMME QUOTIDIEN
    17h : inauguration en présence des personnalités locales (c’est notamment là que des dirigeants fédéraux pourront être présents s’ils le souhaitent)
    17h – 20h : activités ludiques, démonstrations, animations
    17h30 – 19h30 : quizz et animations musicales sur l’espace scène
    20h15 – 22h30 : concert
  3. UN PLAN MEDIA PUISSANT
    Presse nationale, PQR, magazines, affichage, radios, flying, France 3 & TV locales, réseaux sociaux Objectif pour BPI : 500 000 visiteurs sur la tournée
  4. LA PLACE DE LA FFC
    • Un (petit) espace dédié au sein du « village partenaires » – dispositif non garanti contractuellement (la FFC est invitée, la seule de la tournée à ne pas payer pour être présente).
    • Visibilité (kakémonos), distribution de flyers et « goodies », de cartes postales « A la découverte des sports cyclistes », de guides du licencié.
    • Promotion de la FFC par la diffusion d’un clip fédéral « Vivre Vélo »
    • Des questions sur le cyclisme (élaborées par la FFC) dans le quizz
    • Des lots (maillots tricolores) à gagner lors du quizz
    • Animation Kinomap (2 vélos & home-trainers) sur le stand FFC
  5. LES ÉLÉMENTS DE LANGAGE SUR LA FFC COMMUNIQUÉS AU PERSONNEL BPI SUR LE STAND FFC
    Créée en 1881, la Fédération Française de Cyclisme est une fédération sportive olympique, agréée et délégataire du Ministère des Sports.
    Elle a pour objet l’organisation, la promotion et le développement, sur tout le territoire français, du sport cycliste sous toutes ses formes, et notamment pour les disciplines : cyclisme sur route, cyclisme sur piste, VTT, BMX, Cyclo-Cross, Polo Vélo, cyclisme en salle et vélo couché.

Reconnue dans le monde pour la grande qualité de sa formation, la FFC est historiquement une des plus grandes pourvoyeuses françaises de titres et de médailles dans les plus grandes compétitions internationales.
L’expertise de la formation fédérale est très large, depuis la formation, l’entraînement et le perfectionnement des plus grands champions jusqu’à l’initiation des plus jeunes à la pratique du vélo en sécurité, au « Savoir Rouler ».
Très sensible aux enjeux sociétaux majeurs (santé, écologie…) auxquels la pratique du vélo est une réponse pertinente et efficace, la FFC s’implique auprès des collectivités territoriales et des entreprises engagées dans la promotion de la pratique du vélo.
Il y a forcément un Club FFC près de chez vous : pour vous y inscrire, afin de découvrir les joies de la pratique cycliste, lors de la prochaine rentrée scolaire : https://www.ffc.fr/clubs/