La Bretagne ramène 3 titres des Championnats de France de l’Avenir 2019

Publié par ComitéBzh le

La Bretagne termine 1ère au classement des Comités régionaux, avec 8 médailles obtenues dont 3 en or, devant les régions Auvergne-Rhône-Alpes et Bourgogne Franche Comté.

Détails des médailles : 

OR : 

  • Contre-la-montre juniors mixte en relais :

Thibault D’HERVEZ, Tom AGUILLON, Floriane HUET, Cédrine KERBAOL, Nathan LE PIOUFF, Maëva SQUIBAN remportent ce contre-la montre après une course qui restera dans les annales. En effet, les Bretons ont su se remobiliser après leur chute intervenue au kilomètre 7. Les jeunes femmes se sont surpassées pour rattraper le retard de 1’14 et ainsi gagner ce titre de Champion de France.

  • Contre-la-montre espoirs hommes :

Le sociétaire d’Arkea-Samsic Thibault GUERNALEC remporte ce contre-la-montre devant Thomas DENIS (Pays de la Loire) pour moins d’une seconde. Maxime CHEVALIER (VCP Loudéac) doit se contenter de la 4ème place.

  • Course juniors femmes : 

Cédrine KERBAOL remporte la course en solitaire devant la Ligérienne Ysoline CORBINEAU et sa compatriote Amandine FOUQUENET.

ARGENT :

  • Course juniors hommes : 

Thibault D’HERVEZ prend la 2ème place de ce Championnat de France pour quelques centimètres derrière le Normand Kévin VAUQUELIN. Les Bretons ont brillé sur cette épreuve en prenant la 2ème, la 4ème, la 5ème et la 8ème place.

  • CLM juniors : 

Maëva SQUIBAN prend la 2ème place de ce contre-la-montre 35 secondes derrière Léa CURINIER (Auvergne-Rhône-Alpes). Cédrine KERBAOL prend quant à elle la 3ème place

BRONZE :

  • Course espoirs femmes :

Lucie JOURNIER prend la 3ème place derrière Evita MUZIC (Bourgogne-Franche-Comté) et Gladys VERHULST (Normandie). Célia LE MOUEL et Noémie ABGRALL terminent respectivement 4ème et 5ème.

  • Course juniors femmes :

Amandine FOUQUENET termine 3ème de ce championnat remporté par sa compatriote Cédrine KERBAOL.

  • Contre-la-montre juniors femmes :

Cédrine KERBAOL prend la 3ème place derrière sa compatriote Maëva SQUIBAN et la membre de la sélection Auvergne-Rhône-Alpes Léa CURINIER.

La sélection Bretagne s’est montrée très combative durant ces 4 jours. Nous remercions les 72 coureurs et les 14 encadrants pour leur détermination et leur professionnalisme.