La FFC dématérialise sa licence et propose de nouveaux services à ses licenciés

Publié par ComitéBzh le

Engagée dans un important plan de modernisation numérique depuis quelques mois, la FFC propose à ses licenciés de nouveaux services pour améliorer leur expérience et les accompagner au quotidien dans leur pratique.

A l’horizon de la saison 2020, la FFC a souhaité mettre à disposition de ses licenciés un espace personnel accessible depuis n’importe quel terminal numérique.

Ainsi, cet espace licencié a été pensé afin de centraliser toutes les informations personnelles des adhérents (historique de la licence, club et comité d’appartenance, contacts…).

Le licencié aura également la possibilité de consulter ses propres résultats et classements, à l’image du classement par points ou du nouveau Classement FFC Cyclosport, lancé il y a deux mois pour les cyclosportifs et cyclosportives affiliés à la FFC.

A partir du premier trimestre 2020, les licenciés auront même la possibilité de s’engager sur leurs courses ou leurs compétitions depuis leur espace licencié.

Sont également présentés tous les avantages associés à leur licence, notamment auprès des partenaires de la FFC. De plus, développés avec les cadres techniques de la FFC, des fiches entraînement et nutrition viendront régulièrement garnir cet espace.

La grande force de ces nouveautés réside avant tout dans la dématérialisation de la licence fédérale. Une licence consultable à tout moment sur My Coach Vélo, l’application officielle de la FFC, téléchargeable gratuitement sur iOS et Android.

Depuis le 1er juin 2019, la licence digitale peut être présentée sur les épreuves, aux commissaires et arbitres, lors du retrait des dossards. A partir du 1er septembre, les licences pourront également être prises de façon dématérialisée. L’objectif étant la dématérialisation quasi-systématique de ce document officiel.