Le Tour de Bretagne Féminin repart en 2019 et change de braquet

Publié par ComitéBzh le

Communiqué de presse

Le Tour de Bretagne Féminin repart en 2019 et change de braquet

Après une mise en sommeil de deux années, le Tour de Bretagne Cycliste Féminin va repartir en 2019. Claude Cuny, l’organisateur historique de cette épreuve incontournable du calendrier féminin, s’entoure de Frédéric Le Corre et Loïc Déniel. Le premier, expert international dans l’organisation d’événements sportifs, prend la direction de l’organisation du Tour. Le second, bien connu dans le milieu cycliste breton (président du CC Bigouden), devient son adjoint. Ils auront à piloter le Comité d’organisation en l’animant et en définissant les tâches de chacun des membres.

L’association organisatrice a déjà reçu le soutien de la Région Bretagne. Le parcours de l’épreuve sera dévoilé avant fin décembre 2018. 4 étapes en ligne et 1 contre-la-montre seront au programme de l’édition 2019 prévue du 5 au 9 Juin. Le Tour de Bretagne constituera une véritable plateforme de test en amont des Championnats de France.

Des innovations sont à prévoir dans le format d’organisation.

Le comité d’organisation s’appuie sur les bénévoles historiques de l’association et invite les personnes intéressées par le projet à les rejoindre.

*****

Le Tour de Bretagne Cycliste Féminin, est une course cycliste internationale par étapes classée en catégorie UCI 2.2. La dernière coureuse ayant gagné l’épreuve est Arlenis Sierra (Cuba) en 2016. Au palmarès de l’épreuve, on compte parmi les plus grandes cyclistes de l’histoire (Elisa Longo Borghini, Audrey Cordon-Ragot, Anna van der Breggen, Marina Jaunatre, Edwige Pitel, Hanka Kupfernagel, Marion Clignet, Jeannie Longo, Catherine Marsal). Marianne Vos, multiple championne du monde et médaillée olympique, considérée comme la « meilleure cycliste de sa génération », a terminé à la 2ème place de l’édition 2009. En 2019, il s’agira de la 28ème édition de l’épreuve, la dernière ayant eu lieu en 2016.

*****

Contact médias :

Loïc DENIEL, directeur adjoint

Mobile : 06 09 41 12 38

E-mail : loic@tbf.bzh

*****

Partenaires institutionnels :

Région Bretagne – Comité de Bretagne de Cyclisme