Le Trophée Centre Morbihan toujours Coupe des Nations en 2017 !

Publié par ComitéBzh le

Les championnats du monde de cyclisme sur route, qui viennent de se terminer au Qatar, rejaillissent sur le Trophée Centre Morbihan, épreuve comptant pour la Coupe des Nations UCI Juniors dont la 24ème édition aura lieu les 20 et 21 mai 2017.

– Sur la course en ligne juniors, victoire du Danois Jakob Egholm, vainqueur en mai dernier de la première étape Brandivy – Grand-Champ du Trophée Centre Morbihan. Le Danois a terminé deuxième du classement général final remporté par le Français Florentin Lecamus-Lambert et remporté le classement par points.

– Dans la course en ligne Espoirs, victoire de Kristoffer Halvorsen. Le Norvégien avait terminé 10ème du classement général (et troisième jeune) du Trophée Centre Morbihan 2013 remporté par le Néerlandais Mathieu van der Poel.

– Dans le contre-la-montre juniors, le vice-champion du monde est le Danois Mikkel Bjerg qui a terminé 13ème du Trophée Centre Morbihan 2016 (et 10ème du chrono Réguiny-Naizin). Notons la 4ème place de son compatriote Julius Johansen, 7ème du classement général du TCM 2016 (et 21ème du contre-la-montre). Le Norvégien Iver Knotten, vainqueur du contre-la-montre du TCM 2016, se classe sixième.