Les cadets de l’UCP Josselin préparent la saison 2016

Publié par ComitéBzh le

Avec des effectifs en constante progression chez les jeunes et notamment en cadets (15-16ans) où le club présente un des effectifs les plus fournis du département, l'Union Cycliste du Pays de Josselin a profité des vacances scolaires pour réunir les coureurs de cette catégorie et débuter avec eux la préparation hivernale.

 

                        Le mardi 29 décembre, un groupe de 9 coureurs (8 cadets et 1 cadette) s'est donné rendez-vous pour réaliser la première sortie d'entraînement collective de l'année sur un parcours d'une quarantaine de kilomètres. Au programme de cette séance, différents tests chronométrés afin de faire le point sur la forme du moment et d'établir une base de travail pour la préparation hivernale qui va suivre. Cet entraînement a été suivi d'une réunion pour réaliser une présentation des notions de base concernant la gestion de l'entraînement cycliste en cette période de préparation hivernale. Des séances axées sur le développement de la vélocité, de la force spécifique, des capacités d'endurance, et sur le renforcement musculaire (gainage) sont au programme des prochaines semaines.

         

               Ce regroupement dirigé par Joël LAUBE et Frédéric GUYMARD avec l'aide d'Ange PICAUD et de Christophe JAN, avait donc pour objectifs de:

– développer un esprit d'équipe et de groupe au sein de la catégorie des cadets,

– débuter la préparation hivernale avant d'appréhender la saison 2016,

– de donner quelques repères et des notions de base afin de gérer au mieux l'entraînement cycliste avec l'élaboration de plans d'entraînement personnalisés.

                    

    Les jeunes coureurs se sont montrés demandeurs de conseils, attentifs aux recommandations  et ont démontré une bonne application sur le vélo sous une météo clémente. La saison 2016 de l'UCP Josselin est donc bien lancée et la préparation ne fait que débuter ! Les coureurs cadets pourront d'ailleurs participer à partir du 2 janvier à une sortie d'entraînement collective chaque samedi. Afin de faire le point sur la préparation hivernale et de cibler les objectifs de chacun que ce soit sur route ou sur piste, un deuxième stage d'entraînement sera organisé durant les prochaines vacances de février, juste avant les premières compétitions.

                         

 

 

Photo de groupe des participants (de g à d):

Anaïs DANO (Cadette 1), Sylvain GUILLEMOT (Cadet 2), Alan LE LAY (Cadet 2), Adrien BAUCHE (Cadet 2), Maxime VOISIN (Cadet 2), Raphaël BESNARD (Cadet 1), Benjamin GUILLOUX (Cadet 2), Florian SAUVAGE (Cadet 2), Kylian NAYL (Cadet 2).