Les étapes du Tour de Bretagne Féminin 2019

Publié par ComitéBzh le

C’est donc le grand retour de la course à étapes réservée aux féminines. Après trois années de sommeil le T.B.F. figure donc à nouveau au calendrier international du 5 au 9 juin 2019. Les couleurs régionales seront présentes, avec notamment les équipes de la Breizh Ladies, l’U.S. Vern

Etape 1 : Mercredi 5 juin VAL D’ANAST – GOVEN (35) La 28e édition du Tour de Bretagne Féminin prendra son envol dans la commune pour rejoindre Goven, qui fait également partie des Vallons de Haute-Bretagne Communauté.

Etape 2 : Jeudi 6 juin    PLOUAY – PONTIVY (56) La seconde étape se déroulera dans les terres morbihannaises et reliera deux communes où le vélo a une histoire, tant par leurs champions que leurs organisations de courses cyclistes.

Etape 3 : vendredi 7 juin C.L.M. à PLEDRAN (22). A mi tour les concurrentes seront confrontées à un exercice particulier, à savoir le contre la montre individuel. Et ce sera une excellente préparation aux épreuves du championnat de France.

Etape 4 : samedi 8 juin SAINT GOUENO – LOUDEAC (22)

Etape 5 : dimanche 9 juin PLOUGUIN – LANNILIS (29) au pays des Abers dans la région où se déroule le fameux Tro Bro Léon.

Une quinzaine de nationalités seront représentées dans les 18 équipes de 6 coureuses.

Les équipes, les parcours et les horaires définitifs seront présentés à le 4 avril prochain à Cesson Sévigné