L’UCP Morlaix sur tous les fronts

Publié par ComitéBzh le

Alors que l'on approche de la mi saison, force est de constater que les coureurs Morlaisiens de l'Union Cycliste Pays de MORLAIX effectuent un excellent début de saison. En effet, les coursiers Morlaisiens ont glané pas moins de 21 bouquets. Que ce soit sur la route ou sur la piste, toutes les catégories brillent par leurs résultats. Ainsi, ce ne sont pas moins de dix coureurs différents qui ont levé les bras et porté haut les couleurs Morlaisiennes depuis fin Février. Ce tour de force est à mettre au crédit de l'excellente préparation hivernale qu'on su proposer les différents encadrants du club aux licenciés.

 

                Ces résultats sont aussi et surtout le fruit de la stratégie d'accueil et de formation des jeunes mise en place en 2012. L'UCP MORLAIX est en effet bel et bien aujourd'hui devenu un club formateur régionalement reconnu. Après les FEAT, HERVO et MANCHEC qui ont rejoint à l'intersaison des clubs de division nationale, ce sont les BOILEAU, SILLAU, PLUSQUELLEC, LE ROUX, ROPARTZ etc qui font maintenant les beaux jours de la cité du viaduc et crée une saine émulation, même parmi les plus anciens.

 

Parmi les coureurs qui se sont particulièrement distingués, les cadets Nicolas SILLAU et Yann PLUSQUELLEC qui enchaînent les excellents résultats depuis le début de la saison et font actuellement parti des titulaires de la sélection départementale pour les épreuves interrégionales. Par ailleurs, ils sont aussi respectivement 6ème et 5ème du Challenge Régional Crédit Agricole 2016. Enfin, Nicolas SILLAU, champion départemental sur piste de poursuite, est aussi vice champion départemental de l'Américaine avec Baptiste LE ROUX (vainqueur ce dimanche à Plouigneau).

 

Les juniors ne sont pas en reste avec Alan BOILEAU. Membre du club Bretagne junior dès sa première année au sein de cette catégorie, Alan va honorer sa troisième sélection régionale 2016 en prenant le départ de la très renommée et difficile Classique des Alpes Juniors, 3ème manche du challenge national junior, le samedi 4 juin prochain. 12ème du contre la montre individuel matinal et 5ème de la course en ligne l'après midi sur l'épreuve Fédérale junior du Bocage Mayennais le 22 Mai dernier, le jeune grimpeur Morlaisien est, n'en doutons pas, en grande forme pour ce rendez vous avec l'élite nationale des juniors.

Podiums, victoires, titre départemental, sélection départementale et régionale, le cyclisme Morlaisien est en réussite. L'UCP MORLAIX, résolument tourné vers l'Avenir, est confiant pour le reste de la saison. Ses coureurs réservent de nouvelles bonnes surprises à ses supporters et partenaires, sans qui rien ne serait possible.

 

Correspondance de  Frédéric ARZUR