Note aux organisateurs de cyclosportives

Publié par ComitéBzh le

Mesdames les organisatrices,
Messieurs les organisateurs,

Suite à différentes interrogations émanant de diverses organisations d’épreuves cyclosportives, nous tenons à apporter certaines précisions concernant la licence « Vélo Sport » de la Fédération Française de Cyclo Tourisme, et plus particulièrement sur les informations et attributions liées à son obtention.

En effet, toutes les Fédérations bénéficient d’une délégation et d’un périmètre d’activités défini par l’Etat. Or, cette « licence » de la F.F.C.T étant clairement hors de son périmètre, la Fédération Française de Cyclisme ne peut reconnaitre celle-ci. Nous précisons d’ailleurs qu’une requête a été portée auprès de notre ministère de tutelle pour faire respecter les textes.

En conséquence, le certificat médical sensé être rattaché à cette licence n’est pas admissible en tant que tel puisque la pièce support n’est pas recevable.

Nous tenons donc à vous informer que les concurrents participants à vos épreuves et qui sont détenteurs de ce titre, devront présenter un certificat d’Absence de Contre-Indication à la pratique du Cyclisme en compétition en bonne et due forme.

En profitant de l’occasion pour vous souhaiter une bonne édition 2020.

Nous vous prions de recevoir, Mesdames les organisatrices, Messieurs les organisateurs l’expression de nos salutations les plus respectueuses.

Yannick POUEY
Secrétaire général FFC

Catégories : L'officiel