Panorama Sport Bretagne : Sondages en ligne jusqu’au 9 juin

Publié par ComitéBzh le

“Madame, monsieur,  président e, de ligue ou de comité régional sportif de Bretagne,
Madame, monsieur, président e, de comité départemental sportif de Bretagne,
Madame, monsieur, président e, d’association sportive de Bretagne,

Le Président de la République et le Premier Ministre ont confié à la Ministre des Sports une mission pour repenser l’organisation et la gouvernance du sport français, en renforçant l’autonomie du mouvement sportif et en clarifiant le rôle de l’Etat et des collectivités territoriales.

Un consensus a été établi pour créer une agence nationale du sport dans laquelle sont représentés les grands acteurs: État, mouvement sportif, collectivités territoriales et monde économique, sans qu’un acteur soit prépondérant sur l’autre.

Cette nouvelle gouvernance du sport en France sera plus cohérente et efficace pour accompagner tant l’évolution sociale de la pratique que l’obtention de résultats aux Jeux Olympiques. Mais ces changements vont nécessiter des adaptations à l’échelle territoriale notamment sur l’évolution des missions des instances sportives, des collectivités territoriales et des services de l’Etat.

Dans ce contexte, la direction régionale de la jeunesse, des sports et de la cohésion sociale souhaite préparer l’émergence [LF1]   d’espaces de collaboration dans le champ du sport en développant des capacités à coordonner et formaliser des diagnostics territoriaux partagés. Ces derniers pourront constituer des points de départ de discussions au sein des conférences.[LF2]   

Vous trouverez, ci-dessous, deux liens “internet” vers deux sondages qui ne vous prendront qu’une quinzaine de minutes et dont les résultats permettront d’interroger les politiques publiques dans le champ du sport.

  1-  Le sondage à l’attention des comités départementaux et des ligues régionales:

https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSfJlGrpd1Z-W8oGh3tebXmNIOjQPhb82Dj2mkhnMQ_QDJiiKA/viewform?usp=pp_url

  2-  Le sondage à l’attention des clubs:

https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSfSDKtQZICMXekW8If6NyymWoaSg1AUN_Zl3jaKNULRfwK6wQ/formResponse

Je sollicite votre participation et votre accord pour répondre à ces sondages et de bien vouloir en assurer leur diffusion auprès de vos comités départementaux et de vos clubs affiliés. L’accès à ces sondages en ligne sera ouvert jusqu’au 9 juin.

Je vous prie d’agréer, Madame-Monsieur, l’expression de ma considération distinguée.

pour le Directeur régional, le responsable du pôle sport:

Patrice FOUREL