Retour sur l”interrégion cadets piste à Vannes

Publié par ComitéBzh le

''Le Challenge de l'interrégion Cadets qui regroupe les Comités régionaux du Centre, des Pays de Loire et donc de Bretagne a fait étape samedi sur nos terres à l'occasion de sa 3ème et dernière manche comptant pour l'édition 2015. Après les deux premiers rendez-vous réservés aux épreuves sur route le vélodrome de Vannes avait été retenu pour accueillir les 13 sélections départementales qui ont bien voulu répondre à l'invitation de l'école de piste dirigée par son Président Eric Guézo. Si les 6 épreuves prévues au programme de l'après-midi ont toutes été très disputées, on a quand même pu remarquer la belle motivation des morbihannais évoluant devant leur public et qui ont su faire monter l'ambiance dans les tribunes à chacun de leur prestation. L'équipe remporte en effet la poursuite et la vitesse par équipe.

Mais on notera aussi les bonnes dispositions des autres sélections bretonnes parmi lesquelles on retrouvait partie des Cadets présents huit jours auparavant sur leurs Championnats régionaux. Le classement final donne la sélection du Loiret sur la première marche du  podium devant la Loire Atlantique. A la troisième place on trouve l'excellente sélection d'Ille et Vilaine, le Morbihan terminant au pied du podium.  Le Finistère et les Côtes d'Armor finissant quand eux respectivement 6ème et 7ème. Mais c'est la sélection morbihannaise qui enlève les casquettes du classement général final permettant ainsi à un de ses Cadets de s'ajouter au quota régional.

Le réglement de ce Challenge stipule également que les quatres premiers départements du classement général sont qualifiés pour disputer la Coupe de France piste. le Morbihan et l'Ille et Vilaine qui termine sur la 3ème marche du podium vont donc représenter en septembe le Comité de Bretagne sur cette épreuve nationale.

Face à une saison jusqu'ici souvent perturbée par le mauvais temps, on notera la belle journée laquelle a permis à l'équipe  organisatrice et à nos pistards de valoriser la discipline aidé en cela par un public conséquent et conquis par le spectacle proposé.''

Bernard Calvez

 

Les résultats complets

 

{media:6352:label}

 

{media:6353:label}