Team Breizh Ladies Maryanne Hinault : “Au-delà de mes attentes”

Publié par ComitéBzh le

À l'occasion de sa première année dans la catégorie juniors, Maryanne Hinault (Saint-Brieuc) a eu l'occasion de découvrir le niveau national au sein de la formation DN Breizh Ladies. 

 

Dès le week-end du 1er mai, la Costarmoricaine prend ses marques sur la Coupe de France Dames, et termine le Tour de Gironde Féminin à la 7ème place. “Je ne m'y attendais pas du tout, admet-elle. Terminer dans le Top 10 d'une manche de Coupe de France, en ayant pris la 4ème place sur la première étape, c'était un super moment !”

 

Alors que l'été est déjà bien entamé, la saison des championnats se profile, avec une première étape dans le Cher, à St-Amand-Montrond. “Je suis un peu déçue, mais les parcours ne me convenaient pas vraiment” explique Hinault, après avoir pris la 11ème place du CLM et la 17ème place de la course en ligne.

 

Une semaine plus tard, c'est à Herning, au Danemark, que Maryanne Hinault pose ses bagages. Si elle termine à une anonyme 74ème place, le souvenir et l'expérience de cette excursion danoise n'a pas manqué de marquer la cycliste bretonne. “Là non plus, je ne m'attendais du tout à disputer les Championnats d'Europe pour ma première année, commente-t-elle. C'était une super expérience, et un cap à passer pour moi. Courir avec l'équipe nationale, découvrir l'esprit qui règne dans l'équipe… Et voyager !

 

Dernier rendez-vous de la saison, le Chrono des Nations aux Herbiers marquait la fin de l'exercice 2017 pour la Briochine. “Le Chrono des Nations est un rendez-vous incontournable pour moi. Y participer sous le maillot de l'équipe de France, cette année, c'était très spécial. Je sais déjà que j'y retournerai l'an prochain, que ce soit avec une sélection ou avec mon club”.

 

Pour 2018, Maryanne Hinault continuera sa progression au sein de la  DN Breizh Ladies, en compagnie de 5 autres Juniors. “Le groupe est très soudé, et c'est quelque chose de super d'en faire partie, apprécie-t-elle. Cette année, nous avons progressé individuellement et collectivement, et j'espère que l'on continuera sur cette voie”.

Quentin Lafaye
 

Article paru sur La Bretagne Cycliste, Abonnez-vous en ligne sur l'espace boutique