Tour du Pays de Lesneven les 4 et 5 avril : Cap sur la 17ème édition !

Publié par ComitéBzh le

Trois étapes. Le TPLCL ne change pas une formule qui gagne. La 17ème édition se déroulera à nouveau sous la forme d'un triptyque avec deux étapes en ligne et un contre-la-montre par équipes. Le samedi 4 avril, le peloton s'élancera ainsi de Goulven à destination de Saint-Méen. Le lendemain matin, le chrono par équipes se disputera entre Lesneven et Lanhouarneau (sur une route privatisée) avant un retour à Lesneven et l'étape de l'après-midi, comme chaque année, se déroulera entre Lesneven et Lesneven. “On a ajouté une difficulté au programme de la dernière étape mais on reste dans le classique”, explique André Kerriou.

 
18 équipes. Dix-huit équipes (au minimum) de six coureurs prendront part à la course par étapes. “Quand j'ai vu que l'on tombait en concurrence avec la classique Redon-Redon, je doit avouer que j'ai eu un peu peur. Finalement, je suis rassuré, nous allons avoir un beau plateau. Je suis même très satisfait”, ajoute André Kerriou. Le Bic 2000, Hennebont Cyclisme, l’OC Locminé, le Team Pays de Dinan, le VCP Loudéac, l'UC Briochine, le VCP Lorient, l'EC Landerneau, le VC Quintin, Côtes-d'Armor – Marie Morin seront notamment de la partie.
 
Brenterch défendra son titre. Vainqueur l'an passé, Erwan Brenterch (Hennebont Cyclisme) sera de retour sur l'épreuve aux côtés de Nicolas David qui, en 2013, avait décroché la palme sous les couleurs du Bic 2000.
 
Jo Thomin, le parrain. Jo Thomin, le régional de l'étape, parrainera à nouveau l'épreuve. L'ancien porteur du maillot vert sur le Tour de France, sera présent sur la course.

Un joli palmarès. Parmi les vainqueurs qui ont marqué le TPLCL de leur empreinte, on peut citer Cédric Hervé, Yvon Caër, Matthieu Boulo, Vincent Guégo, James Canévet, François Urien…