Une formation de conducteur UCI organisée à Plouay

Publié par ComitéBzh le

A la demande des organisateurs de La BRETAGNE CLASSIC, un cours de conducteur à l’échelon course a été organisé par l’UCI.

Ce cours a été donné par un Commissaire International de l’UCI présent sur l’épreuve à savoir : Thierry DIEDEREN (BEL) assisté de Jérôme LAPPARTIENT (FRA).65 pilotes (Voitures et motos) étaient présents.

L’objectif de cette formation était d’instruire les participants dans les règles de base de la conduite d’un véhicule à l’échelon course. L’accent a été mis sur la sécurité et les comportements à éviter susceptibles d’influencer le déroulement de la compétition.

La liste des participants a été communiquée à l’UCI.  Ils recevront en retour un « CERTFICAT de CONDUCTEUR  de VEHICULE »

 Ce certificat sera  valable pendant quatre ans, strictement personnel et ne pourra être transféré. Le nom de chaque conducteur se trouvera également sur la liste des conducteurs certifiés UCI mise à disposition aux Organisateurs via le site internet UCI.

 Le récipiendaire devra néanmoins faire une nouvelle demande de licence chaque année auprès de sa fédération nationale.

 A l’approche de l’échéance de cette période, le récipiendaire du certificat peut solliciter à l’UCI une demande de renouvellement de son certificat qui peut lui être attribué, pour une nouvelle période de 4 ans, après étude de l’activité de son exercice précédent.

Catégories : Au cœur de l'actualité